Lorsque vous avez faim, cela signifie que votre taux de sucre dans le sang est bas. Le corps a besoin d'énergie et va susciter l'envie de manger, surtout de petites collations !
Nous verrons ensemble 5 techniques efficaces de coupe faim afin de vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.
-
Ne sautez pas de repas
Un repas sauté à de forte probabilité de déclencher un appétit incontrôlable pour le prochain repas. Pour ne pas que cela arrive, mangez un bon petit déjeuner composé de pain, de café ou de fruits. Ce sont des sucres lents qui vous permettront d’être rassasié plus longtemps.
-
Prenez le temps de mâcher votre repas
En mangeant lentement, vous augmentez la sensation de rassasiation, qu’un repas trop vite avalé ne vous rassasiera pas. le remède est de vous asseoir et de manger lentement, plutôt que de tâtonner avec votre fourchette. En conséquence, prenez votre temps et savourez.
-
Buvez beaucoup d'eau
Si vous avez envie de grignoter, un grand verre d'eau ou une tasse de thé peut faire l'affaire. Évitez les boissons trop sucrées, même si elles sont légères. Le goût du sucre vous donnera rapidement l’appétit. Le thé vert, que l'on trouve dans de nombreuses cure, remplit non seulement cette fonction, mais vous permet également de brûler vos calories.
4 . Brossez vous les dents régulièrement
Pour éviter de grignoter, se brosser les dents est une solution efficace, le goût du dentifrice va stopper votre faim. Vous pouvez également mâchez un chewing-gum, c’est une façon plutôt astucieuse pour faire croire à son cerveau que vous manger un aliment sucré. Cependant, privilégiez tout de même les chewing-gums sans sucre.
-
Occuper vous l’esprit
Au lieu de vous précipiter au réfrigérateur lorsque vous avez faim, promenez vous dehors, faites un peu de sport, ou faites des activités manuelles comme la peinture ou le dessin. Vous pouvez également opter pour un peu de lecture ou prendre soin de vous en vous préparant des petits masques maison.