Les bienfaits du thé pour le corps et la santé

Les bienfaits du thé pour le corps et la santé

Le thé, ou la boisson semblant posséder de nombreuses vertus, médicinale et thérapeutique, devient une boisson consommée par de plus en plus de consommateurs.

Il contient en effet de nombreux bienfaits, que nous allons analyser ensemble:

  • Le thé contient des antioxydants.

Les antioxydants sont réputés pour diminuer le risque d’apparition de nombreuses pathologies, ils permettent de protéger notre organisme contre les radicaux libres et  ils permettent la prévention de nombreuses maladies. Vous pouvez opter pour un thé blanc, si l’effet antioxydant vous intéresse le plus, car son apport est relativement élevé. Il est en effet ni roulé ni oxydé comparé au thé noir ou un thé vert. Il est plus subtil et délicat et ainsi plus doux en bouche.

  • Le thé peut vous aider à perdre du poids

Certaines recherches ont démontré que boire du thé vert, réputé pour ses vertus drainantes et détoxifiantes, pouvait vous aider à perdre du poids, bien que dans le cadre d’une alimentation saine et variée. Son effet brûle-graisses serait dû à la caféine qui augmenterait les dépenses de l’organisme, et aux catéchines qui favorisent la combustion des cellules

  • Améliore l'état de votre peau

Sa haute teneur en tanins aux vertus astringentes, permet au thé vert d’absorber les excès de sébum, les toxines, les résidus de pollution, lisser le grain de peau et resserrer les pores dilatés. Le  teint gagne ainsi en éclat. En plus de détoxifier la peau, il lutte contre le vieillissement, ses molécules boostent la production de collagène, permettent de  préserver son élasticité. Enfin, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il réconforte l’épiderme des peaux sensibles.
En savoir plus sur le thé BEAUTY.

  •  Réduire les risques de maladie

Selon certaines études, le thé peut considérablement booster vos défenses immunitaires et les aider à entrer plus rapidement en contact avec les virus pour les combattre. Cela est dû à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. En effet, certaines de ses molécules peuvent tuer les bactéries et inhiber les virus comme le virus de la grippe, réduisant ainsi le risque d'infection. Par exemple, le thé vert peut provoquer une légère baisse du taux de sucre dans le sang. Il peut également réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.